NOVEMBRE 2012

  • NOUVEAUX SUPPORTS, NOUVELLES TECHNOLOGIES…

    AUTEUR : // RUBRIQUE : Actualités du web

    Aucun Commentaire

    En gestation depuis quelques années, ces technologies (CCS3,Html5…), massivement adaptées par les nouveaux terminaux ( smartphones, tablettes…), n’en restent  pas moins très inégalement déployées et adoptées. Le soucis c’est que les gurus du web nous les ont vendus, et que maintenant on nous les réclame. Alors que, pour la plupart, elles ne sont pas finalisées. Elles ne sont même pas encore des standards – on parle ainsi de deux branchesHtml5 à venir!

    Il n’empêche, voila que l’on nous soumet des cahiers des charges avec, par exemple, des validations WC3 strictes qui deviennent quasi intenables. Même le site de Google ne passe pas le test. Et pourtant, il faut du moderne, sans Flash, interactif, qui passe partout, sur tous les navigateurs, tous supports, et sur tous les OS…Cela reste possible…mais cela a un coût : celui du développement de versions alternatives. Et si les techniques « responsives » sont une excellente réponse du point de vue du design, elles ne sont pas une solution à tous les problèmes.

    Plus que jamais le web est une affaire de professionnels avertis, avec une vision aguerrie des choix à effectuer, et plus que jamais, la définition d’un projet  et de sa destination va devoir s’élaborer en fonction de son budget.