L’AFNIC ANNONCE LES NOMS DE DOMAINE AVEC ACCENT

  • AUTEUR : // RUBRIQUE : Actualités du web

    Aucun Commentaire

    Cela faisait plusieurs années qu’il était possible de réserver des noms de domaines avec accent, mais seulement pour certaines extensions (la .com notamment).  Ce n’était pas encore le cas pour l’extension .fr, L’Afnic* , l’organisme qui gère le .fr, n’ayant pas encore adopté cette nouvelle norme.

    A partir du 3 mai 2012, ce sera enfin possible. Vous pourrez donc réserver des noms de domaine comprenant des accents, des ligatures (æ,œ), voire d’ autres caractères « spéciaux » (ß, ç).

    On annonce une première période qui devrait courir du 3 mai au 3 juillet  et qui permettra aux propriétaires de noms de domaines de réserver leur équivalent avec accent. Ils seront donc prioritaire sur ces nouveaux nom de domaines. Si vous possédez le nom de domaine « cafe.fr », vous pourrez  ainsi réserver « café.fr ».

    Dans un second temps, dès le 3 juillet, si la date se confirment, la réservation sera ouverte à tous.

    Il est donc important d’envisager l’acquisition des déclinaisons accentuées de vos noms de domaines dans la période  » protégée « , afin d’éviter de voir votre nom de domaine actuel se faire vampiriser par des indélicats.

    *L’AFNIC gère les extensions : .fr (France), .re (Réunion), .yt (Mayotte), .tf (Terres australes et antarctiques françaises), .wf (Wallis-et-Futuna), .pm (Saint-Pierre-et-Miquelon).

COMMENTAIRES

0 Responses to L’Afnic annonce les noms de domaine avec accent

LEAVE A REPLY