HABITUDES DE CONSOMMATION SUR MOBILE ET TABLETTE

  • AUTEUR : // RUBRIQUE : Non classé

    Aucun Commentaire

    Les résultats d’Orange Exposure 2012/2013 ont été diffusés. Cette étude annuelle réalisée avec TNS Sofres, éclaire sur les tendances de consommation liées aux terminaux mobiles dans 3 pays : la France, l’Espagne et le Royaume-Uni.

    On en retient qu’ Android est le premier OS mobile en France. IOS est toujours en progression, mais plus faible (+2 point par rapport à 2011, contre  +11 points pour Android). La pénétration des mobinautes, en France serait de +12 points sur 1 an.  Les tablonautes auraient doublés pendant cette même période.

    Sut Tablette, IOS domine avec 65% de part de marché, mais cette position devrait évoluer rapidement avec l’arrivée d’une offre Android bien mieux structurée et compétitive.

    Ce qu’il faut retenir

    Les internautes passent aisément d’un terminal à un autre en fonction de leur besoins. On avait déjà noté des pics de consommation à l’heure des repas, ou à celle des pauses au travail, cette étude confirme ces terminaux comme des moyens rapides et faciles pour rester connectés avec ses centres d’intérêt dans tous les environnements.

    74 % du panel étudié affirme accéder à Internet tout en regardant la télévision. Cependant 30% des internautes disent passer plus de temps sur internet à parti d’un poste fixe depuis qu’ils possédent un smartphone. Ce qui induit quand même l’idée que l’experience du web sur un smartphone peut-être très frustrante. Sans doute parce que la majorité des sites ne sont pas adaptés à ces terminaux.

    L’achat sur tablette devient un canal de vente incontournable, un utilisateur sur deux à utilisé sa tablette pour acheter, réserver…et plus de la motiée d’entre eux envisage de récidiver.

    De cette étude ressort aussi que le smartphone est devenu l’écran préféré des adolescents (64% en France). Ils l’utilisent surtout pour les jeux (92%) et la musique (88%) et evidement les réseaux sociaux (86%)…sans que cela ne reduise leur consommation d’internet sur poste fixe. Il y a donc ici une forme de segmentation des usages.

    Essentiellement menée pour offrir des outils stratégiques aux annonceurs publicitaire cette étude confirme certaines tendances fortes , dont tout administrateur de site web devra tenir compte.

COMMENTAIRES

0 Responses to Habitudes de consommation sur Mobile et Tablette