Référencement naturel, tromperies et approximations

Vous avez surement reçu nombre d’offres vous garantissant un positionnement optimum dans les moteurs de recherche pour une poignée d’euros. Tentant non ? mais posez vous la question : s’il est si facile pour des sommes modiques, d’influer sur les décisions de Google ou de Bing pourquoi tout le mode n’est t’il pas en première page ?

En fait ces propositions jouent sur les mots et parfois sont de simples tromperies qui feront prendre de grands risques à votre activité sur internet.

Souvent  le positionnement n’est garantie que sur des mots non concurrentiels, donc sans intérêt. Ces offres jouent parfois su la confusion entre Addword (publicité) et référencement naturel. Donc a la durée limitée. On va aussi vous proposer une inscription  dans une flopée d’annuaires. Inscription automatique sans aucune valeur, qui n’apportera rien a votre référencement et  souvent lui portera préjudice. D’autres méthodes visant a capter l’attention des moteurs et assimilées a des tricheries pourront avoir des effets temporaires, mais surtout pourrons conduire votre site à un blacklistage, une sortie pure et simple des index des moteurs de recherche.

IL n’y a qu’un moyen de bien positionner durablement un site  dans les moteurs de recherche et ainsi d’augmenter un traffic pertinent : c’est de proposer un site de qualité avec des contenus de qualité destiné avant tout a satisfaire le visiteur et optimisé pour l’indexation par les moteurs de recherche.

Souvenez vous que les moteurs de recherche et notamment Google prennent en compte la qualité des visites sur votre site ( durée de visite, récurrence, nombre de page vues…), cet évaluation peux jouer pour ou contre vous. Ici pas de tricherie possible.
Gardez ainsi   comme objectif une fréquentation de qualité.  Que vous importe d’avoir des milliers de visites si c’est sur une confusion ou une tricherie ? Il vous faut amener vers votre sites des visiteurs intéressés par votre activité. D’ailleurs des visites non qualifiées pourrait vous discréditer au yeux de Google, elles se traduiraient pas un taux de rebond important, ce phénomène etant propre aux sitse de mauvaises qualité ou trichant avec leur indexation, c’est dans cette catégorie que vous risque d’être classé!

Un référence sérieux devrait avant tout s’engager sur les moyens, et garantir des résultats raisonnable dans des délais raisonnables.  Le référencement naturel réclame du temps, de la réflexion, , de l’adaptation, cela a un cout… seul l’engagement de ces moyens peu permettre une postionnement efficace et durable.

Laisser un commentaire